photo Sortie de résidence

Sortie de résidence "La chevaleresse Angel❧Ey" par la Cie Nana Movement à l'Arsénic

Nature - Environnement, Musique, Concert

Gindou 46250

Le 13/12/2025

Dans un espace-temps autre que notre réalité, une quête est en cours… celle des territoires. La chevaleresse Angel❧ey, personnage mystique, entame un voyage à la conquête de soi, de son territoire, de l’environnement au-delà de nos perceptions. Un paysage fantastique s’ouvre. Entre proposition corporelle dansée aux lisières du concert et exploration scénographique du soi, la chevaleresse et sa partenaire, Katy, évoluent, se transforment, se fondent et se confondent dans ce décor onirique, transgenre, fluide et hybride. Des synthétiseurs dark, des voix mélancoliques et des machines électroniques vont appuyer l’apparition de ce monde haletant et mystérieux.

photo Sortie de résidence

Sortie de résidence "Le grand vertige" de la Cie MégaSuperThéâtre à l'Arsénic

Vie locale

Gindou 46250

Le 10/01/2026

"Le Mont Analogue", c’est un roman inachevé de René Daumal ; l’histoire d’un groupe hétéroclite qui se forme en équipage et part en expédition à la recherche d’un nouveau continent sur lequel repose une montagne, plus haute que toutes les autres. C’est l’histoire d’un début d’ascension qui s’achève brutalement, au milieu d’une phrase, sur une virgule, aux portes du dénouement attendu avec le sommet. Ce roman majeur et indomptable condense plusieurs obsessions de la compagnie, creusées au fil des précédents spectacles : la dynamique de joie — la nécessité de faire bande, de s’allier pour avancer — les questions de croyances qui font monde — le cloisonnement et décloisonnement de la pensée, du corps et par extension des imaginaires — la crainte de se fossiliser d’où naît la nécessité de toujours se bousculer dans ses acquis et certitudes — notre rapport aux histoires, à leurs morales et à leurs fins.

photo Théâtre clownesque et acrobatique

Théâtre clownesque et acrobatique "More Aura" de Véronique Tuaillon à l'Arsénic

Spectacle, Théâtre, Cirque - Marionnette

Gindou 46250

Le 06/02/2026

"More Aura", c’est le tout premier spectacle où apparaît Christine, cette boxeuse avec des jambes de 2 mètres de long, qui ressemble à Julia Roberts, mais avec un nez de clown et des dents pourries. Lorsqu’on a invité, il y a deux ans, Véronique Tuaillon pour Quarantaines, son deuxième opus avec le même personnage, elle s’est étonnée qu’on n’ait pas montré More Aura à Gindou. Ben oui, c’est vrai… Créé en 2015, ce spectacle est un «tube» incontournable. Celles et ceux qui l’ont vu savent pourquoi… Alors réparons cet oubli, et retrouvons Christine à l’Arsénic.

photo Sortie de résidence

Sortie de résidence "Il paraît que..." de la Cie Lapsus à l'Arsénic

Cirque - Marionnette

Gindou 46250

Le 27/02/2026

Clown et jongleur, Poil s’intéresse à tout ce qui se raconte sur la crise environnementale, le réchauffement climatique, la dégringolade de la biodiversité, la surconsommation… Comme c’est un clown, il n’a pas sa langue dans sa poche, et il peut se permettre pas mal de facéties sans tomber dans la moralisation… Comme c’est un jongleur, il peut essayer, se lancer, rater, tenter, échouer… Un peu comme pour sauver la planète : ça ne marche pas à tous les coups, ça semble parfois dérisoire, mais si on essaie pas, c’est sûr, ça marchera pas ! Florent Lestage est aussi l’un des deux interprètes de "(En)vers nos pères" de la Cie Allégorie. On l’a découvert l’an dernier en résidence, et on prolonge la rencontre…

photo Un

Un "genre" de festival : "Surimpressions" par Léo Bourdet / "Untitled (Some Faggy Gestures)" par Andrea Givanovitch

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

Gindou 46250

Le 18/04/2026

Soirée partagée entre "Surimpressions" par Léo Bourdet qui est en cours de création et "Untitled" par Andrea Givanovitch où ces solos chorégraphiques s'enchaînent. Pour sa première création chorégraphique, Léo Bourdet, danseur issu de la formation Extensions du CDCN de Toulouse Occitanie convoque ses deux passions, la danse et le cinéma, pour faire émerger des réminiscences d’images de corps mouvants, de visages habités, d’acteurs et d’actrices et de leur capacité à changer rapidement d’état. Avec "Surimpressions", il présente une étape de travail, la création finale du solo étant prévue plus tard dans l’année. Dans ce premier solo "Untitled", Andrea Givanovitch pose un regard poétique et politique sur son corps queer. En rendant hommage aux artistes militant.e.s LGBTQIA+ qui ont façonné son engagement, il fait voler en éclat la caricature et les normes.

photo Sortie de résidence

Sortie de résidence "Des roses et des violettes" d'Ultra-Violette et Cie

Manifestation culturelle

Gindou 46250

Le 07/03/2026

Dans la continuité artistique et esthétique de la première collaboration entre Violette Guillarme et Matthieu Hocquemiller autour de "Abîme", "Des roses et des violettes" prendra la forme d’un duo entre Violette et Lily-Rose, sa fille. Lily-Rose souffre depuis ses 13 ans d’anorexie, et a été pour cela plusieurs fois hospitalisée. Dans ce dialogue entre mère et fille, autour de la maladie et du soin, l’envie est de tisser un récit puissant de nos vulnérabilités personnelles et sociales.

photo Spectacle

Spectacle "(En)vers nos pères" de la Cie Allégorie à l'Arsénic

Spectacle, Cirque - Marionnette

Gindou 46250

Le 21/03/2026

Accueillis en résidence la saison passée à l’occasion de leur venue pour des représentations scolaires de "LOOking fOr", la Cie Allégorie nous avait offert une magnifique sortie de résidence de ce nouveau projet. Nous avons donc repris rendez-vous pour découvrir le spectacle finalisé. Deux artistes de cirque nous invitent à entendre leurs pensées de fils, de pères, d’amis, d’amour et de doutes. Par un double dialogue de corps et de mots, l’un portant, l’autre jonglant, ils confient leur quête d’une paternité alternative à celle qu’ils ont subie.

photo Un

Un "genre" de festival

Fête, Cinéma, Festival généraliste

Gindou 46250

Du 10/04/2026 au 19/04/2026

Explorez la diversité au festival dédié aux questions de genre, un "Genre" de Festival ; célébrant multiples expressions artistiques pour lutter contre les discriminations sexistes, homophobes et transphobes. Depuis 2020, ce festival accueille des propositions artistiques pluridisciplinaires portées par des artistes queers ou LGBT+ afin de lutter contre les stéréotypes de genre, de rendre visible des récits minoritaires, d'ouvrir des espaces de dialogue et de rencontre. Cet évènement pluridisciplinaire (spectacles, performances, concerts et débats) invite à embrasser cette diversité, prônant l'amour et l'acceptation à travers l'art. Une célébration festive des "différentes façons d’être et d’aimer", un rendez-vous incontournable pour promouvoir l'égalité et l'inclusion !

photo Un

Un "genre" de festival : Création chorale participative autour de deux textes de Ronan Mancec

Musique

Gindou 46250

Du 17/04/2026 au 19/04/2026

Invité la saison passée pour le projet "Les Mamies Guitares" porté par le collectif Freddy Morezon, Ronan Mancec est auteur de théâtre, traducteur et chanteur. Sa pièce "Le gardien de mon frère" (prix Text’enjeux 2021 et prix de la pièce de théâtre Armand Gatti 2021) aborde les questions du harcèlement et de l’homophobie intrafamiliale à travers le prisme du “poids des mots”, de la violence de l’insulte. "Théorie de la forêt sombre" est une exploration du personnage du grand frère harceleur rencontré dans "Le Gardien de mon frère", une plongée dans ses pensées, ses fréquentations et ses rêves. La Cie Totem Recidive, de son côté, prépare une nouvelle création, "Incendié", qui abordera la question de l’homophobie en milieu rural. Le “genre” de festival leur a proposé de se rencontrer pour préparer deux lectures théâtralisées de ces textes, qui pourront servir de support à des débats passionnés. Et comme Ronan est également passionné de chant, et qu’on avait envie de profiter de la présence de Mathieu Jedrazak, chanteur lyrique, on a eu l’idée fofolle d’intégrer une chorale à ces lectures…

photo Un

Un "genre" de festival : "Que la machine vive en moi" par le groupe Scalpel

Théâtre

Gindou 46250

Le 17/04/2026

Résumé généré par IA à partir de la captation d’une des performances : Laboratoire-performance où une écrivaine, un-e roboticien-ne, une musicienne et des IA tentent de coopérer pour créer un film. Elles explorent les frontières entre humain / non-humain et vie / non-vie. Elles s’abandonnent à la Machine et deviennent son incarnation sur Terre. Chaque soir l’œuvre est différente. Le groupe Scalpel : Nous sommes un agencement de cyborgs cyberféministes. Formées au GEIQ et à l’ENSATT (Lyon), nous sommes des artistes handi et/ou queers en quête du biopouvoir qui nous a été dérobé. Basé-es à Toulouse, nos recherches tentent de lier performance de parole, puissance comique du jeu d’acteurice, bio-ingénieurie, code informatique, cerveau-moteur, art dramatique et créations visuelles assistées par intelligence artificielle en les articulant dans une perspective queer / crip intersectionnelle.

photo Concert dessiné

Concert dessiné "Murmurations" de tAk & Demont à l'Arsénic

Spectacle, Musique, Nature - Environnement

Gindou 46250

Le 03/04/2026

"Murmurations" est un spectacle en perpétuel mouvement dans lequel la musique de Takuma Shindo se déploie comme un paysage sonore sur lequel Adrien Demont, selon son inspiration, fait naître des tracés et des formes mouvantes, se transformant de paysages en personnages sur des lignes d’horizon. Leurs deux univers s’entremêlent, et chaque mouvement de matière se meut en une image inattendue, pouvant susciter étonnement, émerveillement et émotions, telles les murmurations d’oiseaux, ces ballets aériens dessinant des formes mouvantes dans le ciel.

photo Spectacle

Spectacle "Muraille" par Louis Ponsolle à l'Arsénic

Spectacle, Théâtre, Lecture - Conte - Poésie, Cirque - Marionnette

Gindou 46250

Le 02/05/2026

À l’intersection de la marionnette, de la poésie et de l’installation plastique, "Muraille" se veut comme une performance intime, une mythologie personnelle tendre et crépusculaire où s’entrecroisent pédo-psychiatres en talons aiguilles, ados en déshérence et fantômes de punks à chiens. Accompagné par Constant Fossard, Louis Ponsolle aborde la question de la santé mentale des jeunes en prêtant sa voix aux infirmières, psychiatres et amies dans un théâtre mental où reconstitution, projections et rêveries s’entremêlent.

photo Spectacle

Spectacle "Mouton Noir" de Paul Molina & Wilmer Marquez à l'Arsénic

Théâtre, Sports de balle et de ballon

Gindou 46250

Le 27/03/2026

Rien ne prédestinait Paul Molina à se retrouver sur un plateau de théâtre. Passionné de foot freestyle, c’est parce qu’il pratiquait son activité sur le parvis d’Équinoxe, la Scène Nationale de Châteauroux, qu’il est repéré par son directeur, Jérôme Montchal. Ce dernier le met en contact avec Wilmer Marquez, artiste associé, et de cette rencontre naît "Mouton Noir", un récit de vie, une quête de bonheur, la difficulté à s’extraire du cercle vicieux d’une réussite sociale conformiste et superficielle au profit d’une passion dévorante. Un parcours de vie exemplaire et inspirant.

photo Un

Un "genre" de festival : Théâtre "Le corps du roi" par la Cie à Contrepoil du sens

Spectacle, Théâtre

Gindou 46250

Le 11/04/2026

"Le corps du roi" est une relecture queer (et drôle !) du “Ballet comique de la Reine”, présenté comme œuvre fondatrice de la culture lyrique française. Autour d’un thé, Mathieu Jedrazak, performer et chanteur lyrique, et Mimi Aun Neko, performeuse, travailleuse du sexe et réfugiée politique thaïlandaise, conversent sur les deux corps du Roi (le corps réel et le corps politique) et sur leur analogie avec les théories et les vies queers. Dans une forme de théâtre documentaire performatif, ce spectacle trace l’histoire singulière de deux corps et des représentations qui les ont façonnés.

photo Un

Un "genre" de festival : "Couronner les vainqueurs" par Cla Boyriven

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

Gindou 46250

Le 18/04/2026

"Couronner les vainqueurs" est une conférence dans laquelle on parlera de l’histoire de la participation des femmes aux Jeux Olympiques, où l’on parlera d’interdictions, de luttes, d’oppressions, de records et de performances aussi, de tests de féminité et de taux de testostérone, où l’on se posera des questions de genre, de bi-catégorisation, d’illusion d’égalité, où l’on ira plus vite, plus haut, plus fort avec des pionnières, des héroïnes, des reines et des militantes… C’est une conférence pour celles et ceux qui n’y connaissent rien au sport et pour les fanatiques de la compétition, pour celles qui s’en fichent, pour ceux qu’on ne verra jamais courir et pour les dingues du marathon, pour les néophytes en tout, pour les passionnés d’histoire, pour les féministes et pour ceux qui ne savent pas où se placer, pour les anti-J.O. et pour les fans de la flamme, pour celles et ceux qui savent pas quoi répondre aux repas de famille quand on parle de Caster Semenya ou d’Imane Khelif, pour celles et ceux qui ne savent pas qui c’est Caster Semenya ni Imane Khelif, et pour toutes celles et ceux qui aiment s’asseoir dans une salle pour apprendre de nouvelles choses.

photo Rencontres Cinéma de Gindou

Rencontres Cinéma de Gindou

Cinéma

Gindou 46250

Du 15/08/2026 au 22/08/2026

Gindou, c'est avant tout un village situé non loin de Cahors avec son église, sa mairie, sa fête votive, ses 300 habitants. et son festival ! Un festival de cinéma atypique qui se tient tous les ans une semaine à la fin août. 2026 sera la 42ème édition des Rencontres Cinéma de Gindou avec comme invité.e d'honneur : SURPRISE, en sa présence. Courts et longs métrages, fictions et documentaires, sont projetés en soirée en plein air dans le cinéma de verdure et en journée dans la toute nouvelle salle de cinéma et de spectacles l'Arsénic de 240 places. Une foule éclectique envahit ce village avec la même envie : voir autre chose, autrement. Espoir jamais déçu comme en témoigne le succès croissant des Rencontres cinéma de Gindou, appréciées pour leur ambiance et programmation. Chaque jour le public peut participer à un débat sur le film avec le réalisateur et les invités et assister à un apéro-concert vers 19 h. Le festival se termine par une nuit entière de cinéma où des films sont projetés jusqu’à l’aube. Petit conseil : n'oubliez pas la petite laine pour la diffusion des films en soirée dans le cinéma de verdure !

photo Spectacle de marionnettes

Spectacle de marionnettes "Supersensible" par Valério Point à l'Arsénic

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Gindou 46250

Le 16/05/2026

"Le corps est un vêtement sacré. C’est le premier et le dernier vêtement, celui avec lequel on pénètre dans la vie, avec lequel on la quitte ; il faut le traiter avec respect, avec joie, et aussi avec crainte. Mais toujours il faut lui rendre grâce. ” Martha Graham - Mémoire de la danse (1991) "Supersensible" est un spectacle chorégraphique, sans parole, issu d’un cheminement personnel et intime sur le rapport à son propre corps, laissant au public la place à sa propre interprétation.

photo Spectacle

Spectacle "°UP" par Le Phare - CCN du Havre Normandie à l'Arsénic

Danse - Bal - Cabaret, Sports de balle et de ballon, Spectacle

Gindou 46250

Le 23/05/2026

En faisant dialoguer cet as du foot freestyle qu’est Paul Molina avec le violoniste Gabriel Majou, le chorégraphe Fouad Boussouf crée un duo plein de virtuosité, d’humour et de complicité. Qui de l’un ou de l’autre mène la danse ? Les règles du jeu semblent évoluer constamment jusqu’à ce que les deux échangent même leurs instruments. Que se passe-t-il quand on perd ses repères ? Et si ces deux-là avaient finalement plus de choses qui les rassemblent qu’il n’y paraissait au début ?

photo Danse Contemporaine :

Danse Contemporaine : "Le Chant du Styrène" par la Cie Tetrapode/ Fu LE à l'Arsénic

Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant, Dessin - Collage

Gindou 46250

Le 02/10/2021

En 2016, Fu LE crée à Taïwan la pièce 520, qui signifie par abréviation phonétique « Je t’aime » en langage SMS chinois. Il s’agit d’une pièce d’amour qui parle de manque de communication, d’incompréhension et d’absence de contact physique dans un monde numérisé et aseptisé. Cette pièce s’est trouvée réactualisée en 2020 avec la crise sanitaire planétaire qui a impacté, partout, les rapports sociaux avec une radicalité inédite. Le Chant du Styrène aborde le monde moderne sous un angle poétique et post-apocalyptique, invitant à une immersion des corps dans une matière dérivée du pétrole : le polystyrène. Entre danse, cirque et équilibres architecturaux improbables, Fu LE démontre à travers cette pièce qu’il est un artiste résolument pluridisciplinaire. Nouvellement implantée dans le Lot, la compagnie Tetrapode a bénéficié de plusieurs temps de résidence pour cette création, au Foyer et à l’Arsénic. Fu LE a mené des actions de sensibilisation à la vidéo-danse auprès des écoliers et des collégiens du territoire. Son travail se situe à la jonction des arts plastiques et du spectacle vivant. N’hésitez pas à venir le découvrir !

photo Un

Un "Genre de Soirée" à l'Arsénic avec Mansfield. TYA en Concert

Cinéma, Théâtre

Gindou 46250

Le 11/12/2021

Depuis sa sortie, l’album « Monument ordinaire » a reçu les critiques les plus élogieuses de toute la presse spécialisée. Tout en restant fidèles à ce qui les caractérise (des textes coups de poing et des mélodies envoûtantes, la douceur des voix alliées au violon et aux nappes électroniques), Julia Lanoë et Carla Palonne ont voulu que leur musique et leurs textes nous fassent danser, penser, fédérer, pleurer et s’aimer. À l’arrivée, c’est une œuvre magique et poétique, féérique et crépusculaire que l’on a hâte de voir transposée sur scène. « Monument ordinaire » est sorti sur Warriorecords, un label queer et inclusif créé par Rebeka Warrior aka Julia Lanoë. En première partie de ce « genre » de soirée : Projection de 2 films qui ont été réalisés avec certains des artistes qui étaient invités pour le « genre » de festival : 17h : LES CHEMINS DE DÉSIR : Captation audiovisuelle d’une adaptation théâtrale d’un podcast de Claire Richard pour Arte Radio. En brisant de nombreux tabous, avec beaucoup d’humour et d’intelligence, l’autrice évoque les rapports entre désir et pornographie au féminin. 19h : UN « GENRE » DE FILM En plein confinement, alors que la fête est interdite,[...]

photo Danse Contemporaine à l'Arsénic :

Danse Contemporaine à l'Arsénic : "GENETRIX"

Gindou 46250

Le 05/11/2021

Quatre solos sont explorés comme une anthologie d’histoires familiales personnelles et problématiques d’il y a deux générations, où chaque artiste est confronté à des informations, des récits et des souvenirs. Dans un décor de cinéma immersif, créé en collaboration avec les vidéastes Hana Miller et Jacob Perkins de RDYSTDY, l’espace de théâtre partagé devient un espace non résolu d’hommages et de résistances, chaque artiste créant son propre rituel pour accéder à son moi hérité. Les artistes ont été accueillis en résidence à l’Arsénic pour créer ce spectacle du 19 au 25 octobre 2020.

photo Film-Spectacle à l'Arsénic :

Film-Spectacle à l'Arsénic : "Lovers, Dogs and Rainbows" / Rudi van der Merwe

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Gindou 46250

Le 06/11/2021

Rudi van der Merwe est danseur, chorégraphe, réalisateur audiovisuel, genevois, d’origine afrikaner. Depuis quelques années, il crée des spectacles qui mêlent danse contemporaine et culture pop. Lovers, Dogs and Rainbows, sa dernière création, prend aux tripes et se vit d’ailleurs comme un trip. Moitié cinéma façon road-movie, moitié performance de danse queer en mode « Priscilla folle du désert », cette pièce nous emporte à Calvinia, Afrique du Sud, le pays de son enfance, une terre peuplée de moutons, plantée de rooibos et farcie d’emmerdes si l’on est né noir, pauvre, gay ou simplement plus faible que son voisin… A partir de 15 ans. « Lovers, Dogs and Rainbows est à la fois un portrait de famille, un pan de passé dévoilé, une vision de l’Afrique et une réflexion sur le retour. C’est fort, secouant, touchant, d’une rare sincérité et d’une immense finesse. » Thierry Sartoretti / RTS Culture – 18/10/19

photo Théâtre :

Théâtre : "Scalp !" par le Collectif Méchant Machin

Gindou 46250

Le 04/12/2021

Michel Machin a toujours eu une vie tranquille. Cette nuit, une étrange créature chevelue est venue le visiter. Un monstre maléfique qui d’un coup de griffe a déchiré le tissu de ses rêves. Depuis, il assiste impuissant à la lente dégradation de son quotidien. Sa réalité se fissure peu à peu et ses démons intérieurs s’engouffrent par la brèche. Dans un huis-clos déjanté, fantastique et absurde, le collectif Méchant Machin tente un grand écart entre l’univers de David Lynch et des Monthy Python. Attention à la déchirure… Scalp ! Un cauchemar burlesque tiré par les cheveux. Public : à partir de 12 ans / Durée : 1h20

photo Danse Contemporaine à l'Arsénic :

Danse Contemporaine à l'Arsénic : "Nuit" par la Cie Sylvain Huc

Gindou 46250

Le 28/01/2022

Gourdonnais d'origine, Sylvain Huc a fait ses débuts de chorégraphe au sein de la Cie Divergences. Ses pièces sont aujourd'hui présentées dans les plus grands festivals internationaux, dont Montpellier Danse... "Nuit" convoque les états particuliers de corps lorsque ceux-ci quittent la fonctionnalité et l'efficacité du jour, pour s'abandonner à ceux, plus voluptueux, troubles, opaques de la nuit... Sans illustrer pour autant des pratiques sociales de la danse comme le clubbing ou les free-parties, les danseurs travailleront à consentir et à s’abandonner à un temps autre, fait de transformations, de fulgurances et de ralentissements. Un temps de désœuvrement, indispensable pour se soustraire à un ordre du jour et se soumettre à celui de la nuit. A partir de 10 ans

photo Festival

Festival "Musique en Bouriane" : récital de piano de François-Frédéric Guy

Musique, Chorale - Chant, Festival généraliste

Gindou 46250

Le 26/03/2022

Au programme : Chopin et Beethoven. François-Frédéric Guy mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs comme Philippe Jordan, Kent Nagano, Daniel Harding, Esa-Pekka Salonen, avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le NHK Symphony Orchestra de Tokyo ou le Philharmonia Orchestra à Londres.

photo Festival

Festival "Musique en Bouriane" : "(R)évolutions" par le Quatuor Parisii

Gindou 46250

Le 27/03/2022

Programme « (R)évolutions » : Première partie (Salon musical) : • Haydn • Beethoven • Mozart • Beethoven • Mozart Deuxième partie (un quatuor au choix du public) : Mozart ou Haydn ou Beethoven. Quatuor PARISII (cordes) Créé au début des années 80 par quatre étudiants du Conservatoire National Supérieur de Paris, tous premiers prix d’instrument et de musique de chambre, le Quatuor Parisii célèbrera prochainement son 40e anniversaire. Il se produit dans plus d’une centaine de concerts par an, dans plus de 80 pays. Forts de leur exigence commune à la fois d’excellence et d’éclectisme, les musiciens du Quatuor Parisii déploient au fil des ans un répertoire d’une impressionnante envergure et une qualité d’interprétation rarement égalée, qui les placent sans équivoque dans la cour des plus grands. Ils attachent également beaucoup d’importance à soutenir la création et ils ont ainsi contribué à révéler nombre de compositeurs contemporains.

photo Spectacle de marionnettes à l'Arsénic :

Spectacle de marionnettes à l'Arsénic : "Short Stories" par le DIRTZ Théâtre

Cirque - Marionnette, Théâtre, Spectacle

Gindou 46250

Le 12/03/2022

Après avoir présenté leur spectacle aux scolaires et mené de nombreuses actions de sensibilisation à l’art de la marionnette, Jolanda Löllmann et Charlie Denat présentent l’intégralité de leurs "short stories", trois pièces courtes qui mêlent théâtre physique et marionnettes portées, entremêlent corps humains et corps objet. Chacune des trois pièces révèle l’univers intérieur d’un personnage en traitant avec sensibilité et émotion des thèmes tels que l’identité, la vieillesse, l’interdépendance. A partir de 6 ans